Conseil
Comment créer une signature mail uniforme pour ma société ?

En 2018, le nombre total de courriers électroniques (personnels et professionnels) envoyés et reçus par jour dépassera les 281 milliards, et devrait passer à plus de 333 milliards d’ici la fin de l’année 2022*. Si les usages se modifient (messagerie instantanée notamment), le courriel électronique reste la forme de communication la plus répandue. Apprenez dès à présent à capitaliser dessus !

Une signature mail uniforme ?

Siganture mail non harmonisée vs Signature mail uniforme

Ne pas avoir de signatures harmonisées dans votre entreprise c’est prendre le risque qu’une mauvaise information puisse être envoyée à vos clients et prospects : logo déformé ou erroné, manque d’informations, de hiérarchisation, erreur de contacts, et parfois même des signatures inexistantes. Les cas sont nombreux !

Pourquoi uniformiser les signatures mails de tous vos collaborateurs ?

En tant qu’entreprise, vous cherchez constamment à améliorer votre image de marque afin d’augmenter votre notoriété et vous assurer une pérennité.

Grâce à l’uniformisation des signatures mails de tous vos collaborateurs, chacun de vos clients et prospects percevra l’image de marque telle que vous voulez la présenter.

De plus, l’image de marque en interne d’une société est indispensable à l’activité. Chaque collaborateur doit se sentir membre d’un groupe afin de pouvoir s’impliquer un maximum et véhiculer une image positive de sa société.

Comment le faire en pratique ?

Le modèle est généralement défini à un niveau global afin que l’ensemble du groupe ait la même hiérarchisation d’information.

Le type de forme ? Simplicité et efficacité !

La signature mail type doit comprendre :

  • Informations sur l’utilisateur : nom, prénom, fonction & téléphone ;
  • Informations sur la société : logo, géolocalisation, site-web, réseaux sociaux ;
  • Couleur de la société : association des couleurs au logo + cohérence avec votre charte graphique.

Une fois le modèle créé, il faut maintenant vous assurer que tous vos collaborateurs disposeront bien de la signature souhaitée. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers les fonctionnalités natives des messageries. Elles sont cependant peu abouties et elles vous permettront difficilement d’automatiser leur gestion et leurs mises à jour de manière efficace.

La meilleure solution ? Vous munir d’un outil centralisé et automatisé pour gérer vos signatures mails.

Letsignit permet de créer à partir de templates la signature parfaite pour votre marque. En quelques clics, vous renforcerez votre image de marque et pourrez même suivre la performance de vos signatures mails. Aussi, l’intégration avec votre client de messagerie (Exchange, Office 365, G Suite) se fait simplement et votre DSI se verra ravie de ne plus avoir à gérer ce sujet.

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Et en plus…

Ce type d’outil vous permet de capitaliser sur nouveau canal de communication en relayant des bannières de communication cliquables à chaque mail envoyé par vos collaborateurs.
Les opportunités de communication sont infinies pour booster votre marketing ! 

Cas d'usage bannières marketing signature mail

En savoir + sur l’ajout de bannières marketing

 

 

*https://www.radicati.com/wp/wp-content/uploads/2017/12/Email-Statistics-Report-2018-2022-Executive-Summary.pdf

 

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