Conseil
Déconfinement : 5 signatures mail pour relancer votre activité

Le déconfinement s’organise, et avec lui la relance des activités. Question légitime : comment se manifester de manière opportune et efficace auprès de ses prospects et clients.
Réponses avec 5 signatures mail.

À quelle vitesse l’activité va-t-elle reprendre un rythme « normal » ? Quelles seront les conditions à respecter selon les secteurs d’activités ? Si des incertitudes demeurent, une préoccupation s’affirme : se manifester auprès des clients et prospects. Les entreprises y travaillent déjà, soit en valorisant leurs contributions à la résolution de la crise, soit en communiquant des informations plus pratiques.

Mais le principe « Solve, don’t Sell » maintes fois répété en ces temps de crise sanitaire a aussi ses limites… L’activité, celle qui génère un chiffre d’affaires et permet de payer charges et salaires, doit bel et bien être relancée. Si les opérations marketing automatisées (mail automation, retargeting sur les réseaux sociaux, search engine advertising) ont parfois été suspendues pour éviter des communications inopportunes, l’email, ce message envoyé d’une personne à une autre, s’impose comme un messager essentiel. Et, avec lui, la signature mail qu’il n’a jamais été aussi important de soigner tant les interactions avec les clients sont précieuses.

Comment exploiter au mieux cette signature mail pour orchestrer son « back to business » ? Voici quelques réponses et exemples.

 

#1 – La signature mail “Digitalisation des services”

Le temps passé en confinement a été long – le mois de mars semble bien loin. Durant ce contexte particulier, et pour encore quelques mois, vous avez digitalisez vos offres ou vos services ? C’est me moment de le faire savoir à vos clients, en évitant toute sophistication du message afin d’être le plus lisible possible. Objectif ici : rappeler vos offres ou services à vos clients et rassurer sur vos dispositions face à la crise. L’occasion également de communiquer sur les dispositifs organisationnels définis post-confinement !

#1 – La signature mail “Digitalisation des services”

 

#2 – La signature mail “What’s new”

Pendant le confinement, les ventes ont ralenti, voire ont été stoppées, mais vos départements « R&D » et Marketing des offres ont, eux, peut-être poursuivi leurs travaux. Si vous avez des nouveautés à présenter, c’est évidemment un excellent moyen de titiller l’attention de vos clients. D’autant qu’il s’agit d’une communication « à double détente » : vous communiquez sur une nouvelle offre et, en même temps, vous envoyez un signal concret et positif pour démontrer la bonne santé de votre entreprise.

La signature mail “What’s new”

 

#3 – La signature mail “Business first”

Les volumes de ventes se sont au mieux réduits, vos stocks n’ont jamais été aussi importants, et il devient urgent de remplumer la trésorerie ? En d’autres termes, des promotions s’imposent pour réduire ces niveaux de stock. Les médias ont déjà diffusé des sujets sur ces enjeux (notamment pour le secteur automobile) et il est prévisible que les clients soient à l’affût de ces opérations. Une attente existe donc, que vous êtes peut-être en mesure de satisfaire.

La signature mail “Business first”

 

#4 – La signature mail “Let’s meet up”

Vous œuvrez plutôt dans le BtoB, avec des services ou produits dont les cycles de vente sont longs et complexes. Et si vous proposiez à vos clients de planifier un entretien avec vous pour faire le point sur leur situation et leurs besoins ? Une bonne manière de mettre à jour vos informations sur des comptes clés et de renouer de manière constructive avec vos clients.

La signature mail “Let’s meet up”

 

#5 La signature mail “Replay”

Vous avez diffusé des événements live (webinars, talk-show…) durant le confinement ? Leur contenu reste d’actualité ? En outre, vous aviez réussi à réunir des invités connus dans votre secteur d’activité. Capitalisez sur ce contenu ! Un événement live a de bonnes chances de doubler a minima son audience avec le replay. Si besoin, passez par une étape de montage pour élaborer un « best of » de cet événement et… assurez sa promotion avec la signature mail.

La signature mail “Replay”

Tous ces cas d’usages sont opportuns dans le contexte du post-confinement. Mais il en existe des dizaines, voir des centaines d’autres selon votre métier. 

Si vous n’avez pas de d’outil centralisé vous permettant de diffuser vos messages importants, dans les signatures mail de tous vos collaborateurs, Letsignit est là pour vous. Avec un prix unique et transparent, vous capitaliserez enfin sur le potentiel de vos emails quotidiens !

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