Conseil
Post-confinement : utilisez vos signatures mail pour renouer avec vos audiences

Vous n’avez pas été en mesure comme d’autres marques d’apporter une contribution visible durant la crise sanitaire ? Cela ne vous empêche pas de reprendre la parole au plus vite. Vos clients et prospects attendent une communication utile et concrète.

Votre activité n’a pas permis de contribuer directement à la résolution de la crise ? Vous n’avez pas été en mesure de fabriquer des masques, nourrir, transporter ou loger le personnel soignant ? Résultat, à défaut d’une contribution claire et visible, vous vous estimez peu légitime pour reprendre la parole alors que la sortie du confinement s’esquisse. Rassurez-vous, vous faites partie de la grande majorité des entreprises confrontées à cette même question : comment (re)prendre la parole lorsqu’on n’est pas une marque en capacité d’être « contributive » ?

Face à cette question, place au bon sens : inutile de sophistiquer la communication (ce n’est clairement pas le moment) et d’élaborer un argumentaire tortueux. Bien au contraire : soyons utiles (dans le service rendu), concrets et simples (dans la formulation). Chacun dans son activité a les moyens d’aider ses clients. Et de le faire savoir par le premier des canaux : l’email, ce canal de communication one-to-one ou one-to-few, non filtré par des algorithmes que l’on ne maîtrise pas.

À l’échelle de votre entreprise, avec le nombre de messages envoyés par vos collaborateurs, l’email est de fait le premier canal relationnel. Et la signature mail, un des objets de communication parmi les plus vus qui porte à la fois votre identité et vos intentions à un instant T. Autant de raisons de capitaliser sur les signatures mail pour renouer au plus vite avec vos audiences.


Vous avez une activité de type distribution ?

Avant la crise du Covid-19, vous avez dû suspendre des commandes parce que vous n’étiez pas en mesure de livrer ou encore parce que votre stock ne suivait pas. La réactivation de ces commandes suspendues mérite sans doute une landing page à part entière, donc une signature email qui la promeut.

Covid-19 : relancez vos commandes suspendues

Autre exemple pour ce type d’activité : des références font à nouveau leur apparition dans votre stock. Faites-le savoir ! Ce n’est pas de l’opportunisme, simplement une information concrète et utile.

Référence back in stock covid-19


Vous œuvrez dans les services (assurance, finance, banque) ?

Durant la crise, des clients vous ont sans doute demandé de suspendre des contrats afin d’épargner leur trésorerie. La réactivation de ces contrats appelle probablement un processus spécifique. Là aussi, la signature mail est un bon endroit pour valoriser les points de contact adéquats.

Covid-19 : Reactivez vos contrats assurances banques


Vos activités vous conduisent à intervenir dans les locaux de vos clients ?

Vous intervenez sur des chantiers (construction, rénovation) ou bien encore vous assurez des prestations régulières sur site (maintenance, facilities management), vos clients ont probablement besoin d’être rassurés : quelles sont les procédures que suivent vos employés pour se protéger et protéger les autres ? Rassurez-les en détaillant vos actions dans une page accessible depuis une signature dédiée.

Covid-19 : comment nous sécurions nos interventions chez vous ?


Utilisez vos signatures email comme des call-to-action utiles

Plus globalement, dans ce contexte de sortie du confinement, utilisez vos signatures email comme des call-to-action utiles pour soutenir la réactivation de vos clients. Privilégiez par exemple :

  • La signature mail « FAQ »

Banniere signature mail FAQ

  • La signature mail « Interlocuteurs »

Signature banniere mail interlocuteurs

  • La signature mail « Assistance en ligne »

Vision complete de votre compte

En somme, pensez vos signatures mail pour faire gagner du temps à vos clients dans le contexte de la sortie du confinement. Une contribution utile qui sera forcément appréciée.

Si vous n’êtes pas encore équipé pour diffuser ce type de messages dans vos signatures mail, des outils centralisés et automatisés tels que Letsignit existent. En plus de vous permettre de communiquer dans tous vos emails, votre image de marque est renforcée grâce à des signatures mail 100% brandées pour tous vos collaborateurs

Découvrir Letsignit

The end