Inside
Signatures mail : pourquoi le choix du cloud importe

Pas de gestion centralisée, robuste et sécurisée des signatures mail sans une plateforme cloud à la hauteur. Le choix de Microsoft Azure répond à cet enjeu et ouvre de nombreuses possibilités pour le traitement de vos signatures mail.

Letsignit a résolument fait le choix du Cloud pour développer sa plateforme. Proposer un service en SaaS (Software as a service) offre aux utilisateurs une souplesse d’exploitation et un haut niveau de sécurité difficiles à répliquer avec un déploiement local

Découvrir Letsignit

Azure et Microsoft Office 365 : l’alliance parfaite

L’alliance entre Office 365 et le cloud Azure de Microsoft crée pour les entreprises un environnement homogène et sans couture. Pour le service de messagerie, cette continuité de bout en bout offre des possibilités de déploiement et d’exploitation beaucoup plus étendues, sans qu’il soit nécessaire de déployer l’application « sur mesure ». Ainsi, l’accès à l’annuaire AD Azure permet de synchroniser des milliers d’utilisateurs en quelques minutes et d’importer toutes leurs informations sans passer par des procédures de requêtes complexes et laborieuses.

Mieux, la centralisation offerte par l’utilisation d’Office 365 dans le cloud Azure offre aussi une cohérence sécuritaire de bout en bout. Une fois l’option d’authentification implémentée, les utilisateurs bénéficient d’une authentification transparente : leur compte Office 365 leur donne accès au service Letsignit sans qu’ils aient besoin de le saisir à chaque session.

 

Une sécurité et une confidentialité renforcées avec le cloud

Les cybermenaces sont les principaux dangers auxquels les systèmes d’information de l’entreprise sont confrontés. Sur ce versant, le Cloud permet de mutualiser la protection, les entreprises bénéficiant des investissements des équipes de Microsoft pour éradiquer les diverses menaces liées à l’exploitation des brèches. Les mises à jour des matériels et logiciels sont réalisées régulièrement pour pallier les failles connues, tandis que l’analyse des vulnérabilités est assurée par le centre de sécurité de Microsoft (MSRC) et des évaluateurs indépendants, 24/7.

Par ailleurs, les problèmes de confidentialité sont eux aussi traités par le Cloud. Azure a obtenu la certification pour le système PIMS (Privacy Information Management System) en réponse à la norme ISO/IEC 27 701. Azure fournit ainsi un ensemble de contrôles de gestion et de fonctionnement pour démontrer la conformité aux lois et réglementations en matière de confidentialité. Une certification qui s’ajoute aux multiples autres qui régissent la sécurisation, dont l’indispensable norme 27001. De plus, le transfert de données peut être chiffré pour assurer la confidentialité et l’intégrité des données. Enfin, les données clientes ne sont évidemment pas accessibles à des tiers sans autorisation et identification.

Demander une démo Letsignit


On Premise ou Cloud : une connexion transparente

Bien sûr, toutes les entreprises n’ont pas encore fait le choix de basculer leur messagerie dans le Cloud. Mais, là aussi, la souplesse du Cloud et des architectures de services autorise une connexion rapide à la plateforme. Un connecteur (ou agent de gestion) positionné sur le serveur Exchange situé dans l’entreprise assure le transfert d’informations de manière fluide et transparente. Une API permet de créer la connexion à l’Active Directory local et de transférer la data par HTTPs et JSON vers le cloud Letsignit.

En utilisant ce moteur de synchronisation, toutes les informations sont traitées par échanges réguliers, ce qui permet par exemple d’actualiser en permanence les informations de vos annuaires, pour mettre à jour les signatures ou pour intégrer de nouveaux collaborateurs.

Une procédure équivalente est déployée pour la réception et l’envoi d’emails depuis des serveurs Exchange locaux vers les infrastructures Letsignit, où l’email se verra apposer sa signature avant d’être envoyé à son destinataire.

 

Le Cloud Azure et Letsignit : idéal pour les entreprises internationales

Exploités par des entreprises qui utilisent Office 365,  les Datas Center Azure nous permettent d’être présent dans de multiples régions – France Centre, Brésil Sud, Canada Est, US Est et Asie Sud-Est – au plus près des entreprises. À la clé pour les clients, une conformité avec les réglementations en vigueur dans leur pays et une faible latence pour l’accès service.

En outre, si l’administration de Letsignit est centralisée, l’administrateur global peut désigner des administrateurs « auxiliaires » pour chaque filiale de l’entreprise. Chacune sera ainsi autonome dans sa gestion des signatures.

 

Un accès plus rapide aux nouvelles fonctions de signature avec le cloud

Autre bénéfice du Cloud, l’amélioration continue, automatique et transparente des services par Letsignit. De nouvelles fonctionnalités ou améliorations sont apportées régulièrement sur la base des retours utilisateurs. Avec une plateforme SaaS, chaque nouveauté est instantanément répercutée auprès de tous les utilisateurs. Un bénéfice réel pour les clients.

Essayer gratuitement

The end