Marketing
Comment le content manager peut tirer parti des signatures mail ?

Le Content Marketing est devenu incontournable pour les entreprises de tous horizons. Aux manettes de ces stratégies, les Content Manager doivent combiner sujets, formats et points de contact pour obtenir les meilleures performances. Bonne nouvelle : la signature mail, encore sous-estimée, peut y contribuer sensiblement. 

 

Découvrir Letsignit

 

Content Manager, qui estu

Le content manager a pour mission de créer et de diffuser des contenus web ou non (textes, infographies, vidéos, etc.) pour une entreprise, une institution, un produit ou une personnalité. Des contenus qui irriguent tous les canaux : sites web, réseaux sociaux, newsletters, documents imprimés…

Si sur le papier, ses missions semblent « simples », le content manager a un rôle de plus en plus stratégique. Les contenus qu’il créé, gère et diffuse se doivent d’être en accord avec les produits ou les services de sa marque afin de créer un lien avec son audience. Surtout, ces contenus doivent être le reflet des valeurs, de la vision et des ambitions de la marque

 

Priorité du Content Manager : faire rayonner les contenus

L’objectif est connu : émerger du bruit, faire entendre sa différence. Pas simple… Chaque jour, nous sommes confrontés à une multitude de marques dans la rue, sur nos smartphones ou encore sur nos ordinateurs. L’identité d’une marque se doit donc d’être impactante, claire et reconnaissable sur tous ses supports pour marquer les audiences

C’est là qu’est toute la complexité du métier de Content Manager : parvenir à faire rayonner la marque dans tous ses contenus afin de nourrir son audience régulièrement et intelligemment

 

La signature mail, un canal de diffusion de contenus 

Une fois les contenus créés, reste un challenge au Content Manager : les promouvoir aux bons endroits, aux bonnes cibles et au bon moment ! 

Blog, réseaux sociaux, newsletters, scenarii ou encore influenceurs… les choix sont multiples ! Un canal reste cependant encore trop peu exploité par rapport à l’opportunité qu’il représente : la signature mail et les emails 1to1 !

 

Content Manager Stratégie


Et pourtant… Un employé envoie en moyenne 40 emails par jour et en reçoit 121. Avec un taux d’ouverture proche des 100%, les emails professionnels représentent une réelle mine d’or pour les Content Manager. Grâce à un outil tel que Letsignit, ils peuvent centraliser la gestion des signatures mail pour promouvoir les contenus produits. Et cela en garantissant la cohérence des contenu diffusés avec l’identité visuelle de la marque.

 

Demander une démo Letsignit


Des signatures pour promouvoir tous types de contenus

De plus, ils peuvent profiter de ce canal en ajoutant des bannières marketing pour communiquer de façon ciblée sur de nombreux sujets:  

  • Actualités de l’entreprise : récompenses, levée de fonds, nouveau site web, revues de presse et tribunes, nouvelle identité, culture de marque ou encore recrutements ; 
  • Clients : informations support, enquêtes ou témoignages ; 
  • Nouveautés et promotions produits : téléchargement d’APP, essais gratuits, promotions, vidéos démo ; 
  • Ressources : articles de blog, infographies, newsletters, vidéos, podcasts ;
  • Evènements : conférences, salons, webinars. 

La solution leur permet ensuite d’analyser les performances de leurs campagnes via les statistiques de la plateforme ou encore par l’ajout d’UTM à leurs campagnes. 

En faisant de la signature email un canal à part entière de diffusion des contenus, les content manager se donnent aussi l’opportunité de mieux réutiliser leur production. Une étude d’OzContent révèle que 60% des Responsables Marketing réutilisent 2 à 5 fois leurs contenus existants, mais qu’ils sont seulement 29% à avoir une stratégie affinée pour cela

Les signatures mail, à condition de les centraliser pour mieux les scénariser, représentent un canal précieux pour réutiliser les contenus. Et contribuer à leur ROI !

Essayer gratuitement

 

Sources : 
SemRush : https://fr.semrush.com/blog/50-faits-sur-le-content-marketing-que-vous-devriez-savoir-en-2017/
OzContent : https://ozcontent.com/blog/how-to-repurpose-content-like-a-pro-and-make-your-good-ideas-last-twice-as-long/  

 

The end