Success Stories
La CCI Alsace Eurométropole choisit Letsignit et soulage sa DSI

La CCI Alsace Eurométropole nous fait confiance depuis déja 6 ans ! Perte de temps, problématiques d’identité, erreurs dans les signatures mail…. autant de sujets résolus désormais par Letsignit. Découvrez sans plus attendre le témoignage.

 

Un besoin de centraliser et d’harmoniser

À l’origine du projet, chaque agent gérait lui-même sa signature et le Directeur de la Communication déplorait une non-harmonisation des signatures mail : 

  • Mauvais logos 
  • Erreurs dans les coordonnées
  • Coordonnées manquantes 

La CCI remarquait une réelle incohérence dans ses messages (surtout dans la diffusion de son identité) et une sous exploitation de ce canal de communication. Il était nécessaire de trouver une solution ! 

Une nécessité de gagner du temps  

La CCI  avait des besoins très spécifiques : gérer plusieurs entités et donc, plusieurs identités. La DSI, qui avait à l’époque la mission de gérer les signatures mail, était dépassée et avait d’autres sujets beaucoup plus stratégiques et business à mener

La DSI cherchait un outil lui permettant de centraliser la gestion des signatures de ses 400 agents, tout en étant en adéquation avec son besoin principal ; la gestion de multi-entitésGros +, Letsignit étant référencée par l’UGAP, le processus d’achat était simple et rapide ! 

Une gestion de projet réussie 

Le déploiement a été réussi grâce à une gestion de projet optimale entre les 2 interlocuteurs techniques et fonctionnels de Letsignit et les 2 chargés de projets en interne (DSI & Communication).  

Lorsque la CCI fut notamment face à la problématique d’un annuaire non à jour, l’expertise de Letsignit et le process défini leur a permis de mettre en place la solution rapidement

CCI Alsace Euroméditérannée Email signatures

Des retours plus que satisfaisants 

Aujourd’hui, les agents ont compris la nécessité d’harmonisation et perçoivent Letsignit comme un réel outil de communication

  • 15 modèles de signatures mail au total  
  • 20 campagnes de communication en simultanées 
  • 1 mois de durée en moyenne 

Les contenus des signatures sont définis en début d’année, en fonction des opérations marketing prévues et les agents peuvent aussi jongler avec des bannières spécifiques selon leurs besoins. Les campagnes sont désormais ultra-personnalisées et les administrateurs sont satisfaits de la simplicité de la solution ! 

Grâce à la plateforme centralisée, l’attribution des missions est claire : la Communication gère les contenus et leur mise en œuvre ce qui permet à la DSI de se recentrer sur la maintenance de l’annuaire et de se consacrer à des projets plus stratégiques : un gain de temps, et donc d’argent !

 

 

Un témoignage recueilli auprès d’Emanuelle Haaser, Responsable Intelligence Economique à la CCI Alsace Eurométropole. 

The end