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Collectivités : 7 occasions de communiquer dans vos signatures mails

Considérées comme le premier élément auquel sont confrontés vos interlocuteurs, vos signatures mails doivent réellement faire partie de l’expérience de votre collectivité.

Mairie, CCI, Conseil Départemental, Conseil Régional,… votre signature mail compte et doit être envisagée avec autant d’importance que votre site internet ou votre identité.

Vous perdez du temps et de l’argent.

Une collectivité passe en moyenne 15 heures par an à gérer et uniformiser les signatures mails de ses collaborateurs.

Avec l’outil centralisé Letsignit, terminé les pertes d’argent et de temps engendrées par les signatures mails, ou encore les difficultés à gérer plusieurs identités. L’administrateur gère facilement la création et l’attribution des signatures mails de tous les collaborateurs. Les utilisateurs quant à eux, n’ont plus la main dessus et ne peuvent plus les dénaturer. Votre identité est alors harmonisée et votre image renforcée !

Un canal de communication innovant, puissant et à moindre-coût.

De plus, les signatures mails permettent de diffuser des bannières de communication ultraciblées. Avec Letsignit, vous pouvez créer, planifier et tracker vos campagnes.

Nous avons répertorié 7 temps forts pour communiquer dans vos signatures mails en tant que Collectivité Territoriales. En espérant vous inspirer pour vos futures campagnes et vous donner l’envie de faire passer vos signatures professionnels au niveau supérieur.

Calendrier communication Collectivités

 

01. En septembre, relayez votre actualité de rentrée

Communication-actualité

La rentrée rime souvent avec évènements clés pour une ville : fête des associations, kermesse, vide-greniers… donnez de la visibilité aux évènements que vous organisez. Profitez-en aussi pour communiquer sur les changements relatifs à la rentrée comme les nouveaux horaires de bus par exemple.

02. En octobre, communiquez sur vos nouvelles formations

Communication formation

Mettez en avant vos nouveaux programmes de formation, partagez les portes ouvertes de vos établissements ou encore les Afterwork à ne pas rater. Durant cette période, vous pouvez aussi en profiter pour diffuser le catalogue des offres de services civiques ou encore de la mission locale !

03. En novembre, communiquez sur l’actualité de vos partenaires

Communication promotion

Donnez la parole à vos partenaires : commerces, associations, écoles… Offrez leur une visibilité massive dans vos signatures mails et accompagnez la croissance économique de votre ville / département / région

04. En décembre / janvier, partagez les incontournables Vœux

Communication voeux

Qui dit nouvelle année, dit forcément campagnes de vœux. Diffusez-la dans vos signatures mails et assurez-vous ainsi de toucher automatiquement tous les interlocuteurs souhaités. Cette campagne peut être l’occasion de sortir de votre zone de confort et de proposer une bannière plus décalée qu’habituellement. Chez Letsignit par exemple, pour l’année 2019, nous avions choisi une campagne animée en raccord avec nos ambitions !

05. En février communiquez sur vos nouveautés 

Communication nouveau site web 

Communication nouveau service

Une nouvelle année rime aussi avec nouveautés ! Nouveau service, nouvelle identité, nouveaux avantages, nouveau site web… partagez l’information dans vos signatures et accompagnez l’adoption de vos interlocuteurs.

06. Mars / Avril / Mai : communiquez sur les élections

Communication élections

En cette période, ce sont les élections qui sont à l’honneur ! Evènement incontournable de l’année, de nombreuses communications d’informations lui sont relatives. Rappelez à votre audience de s’inscrire sur les listes, communiquez sur leurs dates et localisation, partagez les résultats… grâce aux campagnes dans les signatures mails vous pourrez facilement couvrir chaque étape de celle-ci !

07. Juin / Juillet / Aout : Faîtes de la prévention et communiquez sur les marronniers de l’été

Communication vacances d'été

En été, vous pourrez communiquer sur les nombreux marronniers (évènement récurrent et prévisible) liés aux vacances et aux fortes chaleurs : préventions liées à la sécurité, gestes à adopter en cas de canicule, horaires d’ouvertures de la piscine municipale, Fête Nationale, etc.

L’avantage avec ce type de communication est que votre équipe communication pourra anticiper la création de ces campagnes et simplement jongler avec celles-ci durant toute la période estivale !

Essai gratuit Letsignit

The end