Comment les Banques-Assurances-Mutuelles peuvent mettre leurs signatures mail au service de la performance ?

Faites de vos emails 1-to-1 un levier d'opportunités en capitalisant sur les signatures mail de vos collaborateurs.
Télécharger le eBook

Découvrez dans cet eBook...

L’importance de l’email 1-to-1 sur votre secteur, ses problèmes et ses conséquences.
Comment capitaliser efficacement sur vos emails 1-to-1 pour relever vos défis à horizons 2025 ?
Pourquoi la signature mail est un allié pour votre RSE, votre expérience client et collaborateur, votre branding… ?
Fonctions majeures au service de la performance, les directions marketing et informatiques ont un rôle clé à jouer dans l’atteinte de leurs objectifs en capitalisant sur le bon canal et la bonne solution digitale.

L'email un canal indispensable au secteur banque-assurance-mutuelle.

L’email, dont la mort a été maintes fois annoncée, n’a jamais été aussi vivant.

Si on parle couramment des emailings de masse/newsletters, on parle trop peu souvent des emails one-to-one envoyés quotidiennement par les collaborateurs d’une entreprise. Avec une moyenne de 121 emails reçus et 40 envoyés par un employé chaque jour, l’email reste considérablement le premier canal de communication en entreprise.

Il permet à la fois de communiquer avec ses prospects, ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. En plus d’afficher un volume considérable, l’email 1-1 affiche un taux d’ouverture proche des 100 %.

La place de l’email sur le secteur banque-assurance-mutuelle.

À mesure que s’éveille la conscience écologique, votre entreprise a progressivement abandonné le courrier postal pour l’email. Aujourd’hui, c’est le principal touchpoint de vos collaborateurs, de vos clients et de vos partenaires.

Plusieurs raisons expliquent le succès de l’email sur votre secteur :

  1. L’email est un prérequis pour les entreprises.
    Qu’il s’agisse des conseillers en agence, du service RH ou encore du service technique…
    Tous ont besoin d’une adresse email pour travailler.
  2. L’email est immédiat et dure dans le temps.
    Les conseillers peuvent envoyer des messages à leurs clients et faire suivre l’avancée de leur projet à leurs clients.
  3. L’email facilite l’envoi massif de messages personnalisés.
    C’est le canal que vous privilégiez pour tenir informés vos collaborateurs et les clients sur l’actualité de l’entreprise, les nouveaux dispositifs de sécurisation de leurs données…

Pour continuer votre lecture, téléchargez le eBook !

Vous découvrirez tous nos conseils pour faire de vos signatures mail un véritable vecteur de communication pour promouvoir vos actions commerciales, RSE ou vos initiatives régionales et locales ?