Marketing
L’email, pilier de votre stratégie de communication

L’email reste incontestablement un must have des dispositifs mis en place par les marques pour communiquer avec leurs clients. Avec un ROI très élevé, il est considéré comme l’un des canaux marketing les moins coûteux !

Essai gratuit

Découvrez rapidement et simplement comment capitaliser sur vos emails professionnels 1to1.

 

L'email au coeur de votre communication

Essai gratuit

L’email, canal de communication incontournable à faible coût.

  • 293 milliards d’emails sont envoyés chaque jour en 2019
  • 3,9 milliards utilisateurs de l’email en 2019 : plus de la moitié de la population mondiale
  • 5,6 milliards de boîtes mails recensées pour fin 2019

L’email touche tout le monde, partout. C’est un moyen de communication pérenne qui reste le canal numérique de base pour s’adresser à ses prospects ou clients.

Capitalisez sur vos emails du quotidien au taux d’ouverture proche des 100%.

L’email professionnel 1to1 comptabilise un taux d’ouverture proche des 100% tandis que les emailings de masse ne récoltent en moyenne que 29% de taux d’ouverture.

Un employé envoie en moyenne 40 emails par jour et en reçoit 121.

Ces 40 emails envoyés représentent une réelle opportunité de communication pour l’entreprise ! Surtout lorsqu’on sait que le ciblage personnalisé augmente considérablement l’engagement. En effet, il est nécessaire pour une marque de personnaliser au maximum tous ses échanges en fonction du contexte, de l’expérience et de ses objectifs.

Des milliers d’opportunités d’annonces ciblées

Prenons l’exemple d’une entreprise de 100 collaborateurs qui envoi en moyenne 80 000 emails par mois. Ces 80 000 emails représentent une mine d’or pour l’entreprise qui peut facilement et rapidement capitaliser sur ce canal pour valoriser son image et booster ses campagnes de communication en y diffusant des promotions, des nouveautés, des enquêtes ou encore les évènements à ne pas manquer.

« En capitalisant sur nos emails professionnels, nous avons augmenté de 30% le trafic de notre site web. »

Pourquoi utiliser les signatures mail comme canal de communication ?

En choisissant d’inclure les signatures mails dans leur stratégie de communication, les entreprises capitalisent sur un média puissant, peu coûteux et au ROI important (en moyenne 4% de taux de clics par campagne). De plus, elles capitalisent sur un média beaucoup moins intrusif que l’emailing de masse et beaucoup plus ciblé selon ses interlocuteurs !

L’email 1to1 a alors tout intérêt à être repositionné au centre de toute stratégie de communication pour gagner de nouveaux clients et les fidéliser à long terme.

 

Le meilleur moyen pour piloter ce type de stratégie est d’utiliser une plateforme centralisée comme Letsignit : l’outil le plus simple pour créer, attribuer et piloter simplement des signatures mails et des bannières marketing !

Essai gratuit

 

 

The end