La meilleure façon de créer, gérer et mettre à jour les signatures mail de toutes vos équipes

Que vous soyez 50 ou 500 000 collaborateurs, nous vous aidons à tirer le meilleur de vos emails professionels. Dites adieu aux incohérences et aux erreurs dans les signatures mail de vos employés.

Ne sous-estimez pas le pouvoir des signatures mail.
Calculez les résultats que vous pouvez en tirer.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

458k

emails envoyés chaque mois
par votre organisation

+17%

de visibilité pour votre marque
selon notre étude

+20k

potentiels clics sur vos signatures mail
(site, réseaux sociaux, agenda, etc.)

Des signatures mail uniformisées, en quelques clics

Importez votre logo et laissez la magie opérer. Notre plateforme génère automatiquement des modèles de signatures mail aux couleurs de votre marque.

Utilisez ensuite notre Designer Drag & Drop pour modifier précisément chaque élement de la signature afin qu’elle reflète parfaitement votre charte graphique. Intégrez des liens dynamiques, des icônes réseaux sociaux, des liens agenda, vos awards, un disclaimer et bien plus encore.

100% de vos emails signés, sur tous les appareils

Attribuez les signatures mail à vos collaborateurs de façon individuelle, groupée, par service, par région géographique, par langue, etc. Libre à vous d’aligner tous vos collaborateurs sur un modèle ou de l’adapter selon des contextes précis.

Quelques clics suffisent ensuite pour déployer les signatures sur tous leurs appareils (pc, tablette et mobile). Ils deviennent alors autonomes dans l’utilisation de leurs signatures. Ils les prévisualisent et peuvent même sélectionner la plus pertinente selon leur interlocuteur.

Plus jamais d’erreurs dans vos signatures

Grâce à la synchronisation instantanée avec votre annuaire d’entreprise, toutes les informations de vos utilisateurs sont automatiquement pré-remplies de façon sécurisée.

Terminées les prises de tête quand un nouveau collaborateur arrive ou quand vous avez une information à changer !

Ne nous croyez pas sur parole.
Plus d'un million de personnes nous font déjà confiance.

Avec Letsignit, terminés les signatures non actualisées ou encore au format image ! Désormais, elles sont toutes à jour et renvoient stratégiquement vers nos réseaux sociaux, notre site ou vers des campagnes précises !
Damien Marty
Responsable Systèmes d’Informations
135 collaborateurs équipés
Découvrir la Success Story
Letsignit est un outil à la fois simple et puissant pour uniformiser les signatures mail des collaborateurs. Il permet de traiter la signature comme un nouveau média et peut être utilisé comme un canal d’acquisition à faible coût. Tout ça intégré à Microsoft Office 365.
Carole Benichou
Directrice de la division Microsoft 365
 
Dans une volonté de garantir une communication globale et de maîtriser notre identité de marque à l’international, nous avons décidé de capitaliser sur la signature mail de nos collaborateurs grâce à Letsignit. En juin 2022, ça fera déjà 10 ans !
Martine GILLET‑ARAIC
Chargé de Communication Numérique
3 000 collaborateurs équipés
Découvrir la Success Story
À la base, nos signatures mail étaient gérées par l’IT. Il y avait une vraie volonté de notre part de reprendre le projet afin de marketer les signatures. Nous voulions être plus créatifs et libres. Avec Letsignit, le Marketing a pu reprendre la main sur la gestion des signatures mail.
Elodie Mescam
Directrice Stratégie Numérique & Marketing
 
Découvrir la Success Story
Letsignit nous permet de modifier simultanément nos signatures et donc représente un précieux gain de temps ! Grâce à l'administration centralisée, nos signatures sont aujourd'hui homogènes.
Aurélie Lesourd
Chargée de Marketing & Communication
480 collaborateurs équipés

Transformez vos signatures mail en canal de com’

Vos emails 1to1 représentent un moyen efficace de démultiplier l’impact de vos campagnes de façon ciblée, non intrusive et à moindres coûts !

Ajouter des bannières à vos signatures pour communiquer en externe comme en interne. Vos signatures mail deviennent vos meilleures alliées pour engager vos audiences !

Hub de Ressources

Brand, marketing, communication, IT, actualités... faites le plein d’idées.
Questions
Fréquentes
1
Est-il possible de suivre le nombre de clics sur l’ensemble des signatures mail ?

En optant pour l'offre ‘Campaigns’, il est possible de suivre le nombre de clics sur les signatures mail de tous vos collaborateurs dans l'espace ‘Statistiques’ de la plateforme.

Vous accédez alors à une vue détaillée ou globale du nombre de clics sur les signatures mail de chaque collaborateur. Vous pouvez utiliser l'option de recherche pour cibler une signature spécifique ou une période donnée. Enfin, vous avez la possibilité d'exporter toutes les statistiques dans un document Excel. Si vous lancez des campagnes via l’insertion de bannières dans vos signatures mail, vous pouvez également avoir accès à leurs performances via ce même espace.

2
Peut-on ajouter des liens vers les réseaux sociaux, le site internet et des applications telles que Calendly, pour permettre la prise de rendez-vous ?

Avec Letsignit, vous pouvez ajouter facilement des pictogrammes réseaux sociaux dans les signatures mail de vos collaborateurs et renvoyer vers vos profils “entreprise”. Aussi, notre fonctionnalité "attributs" vous permet de gérer des URL personnalisées pour chacun de vos collaborateurs afin de rediriger vers leur compte LinkedIn par exemple.

Et ce n’est pas tout : vous pouvez ajouter des liens vers une application de prise de rendez-vous, permettre à vos clients de laisser des avis facilement, intégrer notre widget ‘Chat on Teams’ pour permettre à toute personne de lancer une discussion via le tchat Teams de Microsoft.

3
Les collaborateurs, peuvent-ils mettre à jour eux-mêmes les informations de leur signature (numéro, fonction…) ?

En tant qu'administrateur de la plateforme Letsignit, vous avez la possibilité de choisir d'accorder ou non les droits de modification à vos collaborateurs. Ces autorisations sont gérées pour chaque attribut, ce qui signifie que vous pouvez décider d'autoriser le collaborateur à changer son numéro de téléphone, mais pas l'adresse de vos locaux, par exemple.

Cette fonctionnalité s'applique à tous les attributs présents dans votre annuaire, y compris les attributs personnalisés créés sur Letsignit. Lorsque vos collaborateurs modifient un ou plusieurs attributs, votre annuaire n'est évidemment pas impacté.

4
Pourquoi est-il important d'uniformiser ses signatures mail à grande échelle pour garantir son identité et son image de marque ?

Il arrive fréquemment que des collaborateurs s’approprient leur signature mail : format personnalisé, mauvaise typographie, couleur incohérente à la charte graphique… Tout cela a un impact sur votre marque !

Une identité visuelle et cohérente est considérée comme authentique et surpasse de 20 % celle qui est perçue comme faible. Et, vos clients seraient donc 2,4 fois plus enclins à acheter vos produits.

Avec Letsignit, reprenez le contrôle sur votre identité de marque en uniformisant l’ensemble de vos signatures mail. Notre outil dispose de nombreuses de fonctionnalités qui permettent de personnaliser vos signatures par service, par audience ou encore par filiale. Sans oublier la possibilité de réaliser des campagnes de signature mail grâce à notre offre ‘Campaigns’.

5
À quoi ressemble l’expérience utilisateur pour vos collaborateurs ?

Grâce à Letsignit, une fois le déploiement effectué, vos collaborateurs n’ont rien à faire.

  • Si vous optez pour l’Add-in Letsignit pour Outlook, ils bénéficieront d’un espace dédié dans leur compte Outlook où ils pourront visualiser les signatures et campagnes qui leur sont attribuées.
  • Si vous optez pour l’APP de bureau Letsignit, ils pourront prévisualiser toutes leurs signatures et campagnes dans cet espace. S’ils souhaitent changer leur signature par défaut pour en choisir une autre lors de l’envoi d’un email, cela se fera dans leur bibliothèque de signature dans Outlook.

Dans les 2 cas :

  • Ils prévisualisent leur signature avant l’envoi d’un mail.
  • Si vous leur donnez les droits nécessaires, ils pourront également modifier leurs informations personnelles telles que leur nom, leur poste ou leur adresse dans ces espaces.

En bref, ils deviennent autonomes dans la gestion de leurs signatures mail, mais vous gardez le contrôle sur celles qui leur sont attribuées, et les informations qui y sont affichées.

6
Est-ce que mes collaborateurs peuvent avoir plusieurs signatures à disposition ?

Avec notre fonctionnalité “multi-signatures”, vos collaborateurs peuvent bénéficier de plusieurs signatures mail. Aucune manipulation technique n’est requise. Grâce à notre Add-in pour Outlook ou l’APP Desktop, ils n’ont que quelques clics à faire pour changer de signatures mail à leur guise.

En ce qui concerne la création des signatures mail, vous pouvez réaliser plusieurs déclinaisons :

Tout a été pensé pour aller plus loin dans le processus de personnalisation selon le destinataire de vos emails.

7
Dans une logique Green IT, avez-vous mis en place des mesures pour limiter l’empreinte numérique des signatures mail ?

Si l’envoi d’emails a un impact, les signatures mail non optimisées en ont un aussi. Un format inadapté ou une image trop lourde alourdit considérablement le poids de vos signatures et celui de vos emails…

En tant qu’acteur économique responsable, nous contribuons à réduire nos émissions de CO2 et celles de nos clients en développant une solution et des usages plus vertueux :

De plus en plus impliqués dans des initiatives liées à la durabilité, nous avons pour priorité en 2023 le développement d’encore plus de fonctionnalités Green-IT.