Success Stories
Michel Creuzot : quand Letsignit change les usages de communication !

Lorsque la société Michel Creuzot a choisi fin 2018 Letsignit pour la gestion de ses signatures mail, un minimum d’effort fut nécessaire pour rendre l’outil opérationnel. Pour un maximum de résultats! Nouvelles manières de communiquer, gain de temps, hausse du trafic sur le site web… Découvrez comment Letsignit a transformé les habitudes de l’entreprise !   

C’était comment avant Letsignit ? 

Auparavant, je gérais tant bien que mal les signatures mails par le biais d’Outlook. Pour homogénéiser au maximum les signatures, j’avais mis en place une procédure afin que tous les collaborateurs puissent bénéficier d’une signature basique et d’un visuel cliquable. 

La gestion via Outlook était très lourde et chronophage. De plus, le visuel était de mauvaise qualité car dégradé pour ne pas alourdir les mails. Et puis je n’avais aucun moyen de contrôle des mises à jour. Bref, une gestion un peu spartiate 

Et maintenant, qu’est-ce qui a changé ? 

Il nous fallait pouvoir gérer l’ensemble des signatures via une plateforme dédiée simple d’utilisation. Letsignit est vraiment un gain de temps pour moi, paramétrer une campagne marketing ne me prends que 20 minutes. Autre avantage : diffuser une communication externe homogène via l’ensemble des sites Michel Creuzot. L’outil me permet aussi de réaliser du reporting sur les différentes campagnes. 

Banniere signature mail Michel Creuzot

Pouvez-vous nous donner un exemple récent de campagne qui a bien fonctionnée ? 

Dernièrement une campagne a obtenu de très bons résultats, il s’agissait de la promotion… d’un petit-déjeuner ! Pour un total de 114 clics. Par ailleurs nos signatures Letsignit permettent aussi d’augmenter le trafic de notre site web, avec par exemple 141 clics pour le mois en cours

clics campagne

En tant qu’administratrice Letsignit avez-vous des bonnes pratiques à conseiller ? 

Ma méthode est de modifier régulièrement la bannière de communication pour ne pas lasser le destinataire. Une campagne globale (que j’applique à l’ensemble des salariés) ne doit pas durer plus de 2 mois. Je jongle avec les différents évènements que nous organisons ou les divers services innovants que nous lançons pour communiquer. Bien entendu, les bannières me servent aussi à communiquer de manière plus institutionnelle (vœux par ex). 

La communication peut aussi être ponctuelle à la demande du responsable d’un service (paie, juridique, conseil…) pour une action plus ciblée. 

Comment s’est passée l’implémentation de Letsignit ?  

Il nous a fallu un peu de temps au départ car il fallait installer la solution sur tous les serveurs et mettre à jour l’ensemble des profils. L’implémentation a été une réussite notamment grâce à l’accompagnement de l’équipe Letsignit, très réactive, efficace et sympathique de surcroit ! Aujourd’hui les collaborateurs apprécient la gestion automatique de leur signature même si une petite période de familiarisation avec l’outil a été nécessaire pour certains ! 

Banniere signature mail Michel Creuzot

En 3 mots, pourriez-vous décrire Letsignit ?  

Innovant, pratique et simple d’utilisation.

 

À propos de Michel Creuzot

Créée en 1922 et basé à Gien (45), Michel Creuzot propose des services aux entreprises en expertise comptable et conseil (gestion, fiscalité, droit des sociétés, droit social, paie, patrimoine). C’est aujourd’hui 160 collaborateurs et 13 associés répartis sur 12 sites dans le Loiret et en région Île-de-France. 

Sa vocation ? Simplifier la gestion d’entreprise. L’humain, l’écoute, l’innovation et la confiance sont les valeurs qui font partie de l’ADN de l’entreprise et qui sont appliquées aussi bien dans la relation client qu’en interne. 

 

*Michel Creuzot est membre de France Défi, 1er groupe français d’experts comptables et de commissaires aux comptes indépendants. 

Propos recueillit auprès de Laure MARTIN, Responsable Marketing et Communication chez Michel Creuzot. 

The end